Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moncaminamoi
12 août 2014

J'y suis arrivée !

Hello tout le monde,

 

voici la suite de mes aventures.

Nasbinal : mauvaise nuit, gîte passable et voisins du dessus très bruyants, mal dormi. Cette petite ville, tout comme Aumont Aubrac, ne présente que peu d'intérêt.

Départ le lendemain malgré la tendinite.

Première partie sur le chemin, durant 7 kms sous la pluie. Arrivée à mi étape, réflexion devant un chocolat chaud et une grande part de tarte : continuer par le chemin (partie très pentue et glissante, toute en pierraille), prendre un taxi jusque St Chély d'Aubrac, ou prendre par la départementale. J'ai arrêté mon choix sur cette dernière possibilité. 7 autres kms au milieu des forêts, ne croisant personne sauf quelques voitures. J'en ai chié ! Le genou me faisait très mal, et dieu que c'était long et douloureux !

Arrivée à St Chély, gîte impeccable. Et là, repos, glace sur le genou, sieste, farniente. Partage de la chambre avec 3 dames charmantes. Très bonne ambiance. Puis massage à l'huile de Gaulterie, produit miracle, merci Hervé pour ce conseil et tes appels à points nommés.

J'ai décidé de partir quand même ce matin par le chemin pour ma presque dernière étape, 16kms jusque St Côme d'Olt. J'ai eu une longue discussion avec mon genou. Vous connaissez "seul au monde" ? Et bien, j'étais Tom Hanks, et mon genou, le ballon. Je l'ai regardé dans les yeux :  "Genou" lui dis-je, "j'entends bien ton message. Je te propose de me mener pour cette journée, je te promets de marcher lentement, de te masser en arrivant, de prendre soin de toi".

Il m'a entendue le petit chou (oui, genou, chou....), et me voici à St Côme; La route était vraiment chouette, ça aurait été dommage de manquer cela. Le dénivelé arrivait sur les 4 derniers kms, j'y suis allée doucement mais sûrement, et la douleur était nettement moins forte qu'hier. Je suis contente, et fière de toi Genou (j'irais pas jusqu'à brûler un cierge quand même).

Je loge au couvent, endroit magnifique, tout confort (chambre de 3), dans un charmant village de France. Il pleut, comme depuis 2 jours. Je suis à l'office de tourisme pour vous donner de mes nouvelles, après j'irai manger un gâteau (la menthe à l'eau, c'est déjà fait).

J'ai régulièrement croisé sur cette étape mes 3 coloc de St Chély, qui m'avaient gentiment donné leur téléphone si jamais j'étais dans la difficulté.

Je retrouve au couvent Denise, et quelques têtes croisées au hasard des gîtes. Ce soir, office à 17h45, sans moi because gâteau (oui je bouffe ! c'est trop bon !).

Demain, 4 kms jusque Espalion, facile ! et avec le sac, pour 4 kms, ça va le faire. 

Mon périple touche à sa fin, pour cette fois. Comme chaque personne du chemin, je reviendrai.

Pour la série de photos des 7 erreurs, vous attendrez que je puisse disposer d'une connection wifi suffisamment forte pour mettre la 2ème série, qui vous permettra de jouer.

Je vous retrouverai à Espalion, 2 jours de vacances. Moi qui pensais bronzer, je crois que c'est raté; pas grave, il y a des musées et la ville est semble-t-il très belle.

Pour ceux qui se demanderaient si le camino est source de réflexion, et bien, disons que pour ma part, j'ai laissé mes pensées vagabonder au gré des paysages, et du vent, et de la pluie. Pas d'illumination, non, mais un lâcher prise et un bien être.

Gros bisous à tous. Merci Alain pour tes commentaires, toi au moins tu es assidu, tout comme Nath.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Haaaaaa ! Mere ! Milles pardons mais mon camina a moi est semé d´embuches également, et Alainternet ne s´y est pas invité. <br /> <br /> J´embrasse ton genou avec tendresse et Amélie te souhaite un joyeux cloche-pied !
A
Le bonheur au delà de la souffrance, le paradis des pèlerins et des sportifs...
Moncaminamoi
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité